Antennes Orange

La téléphonie mobile fait partie de notre vie quotidienne.

Plus de 40 000 antennes relais en services assurent la couverture du territoire en 2G, 3G, 4G et 5G et le développement se poursuit afin de garantir le bon fonctionnement des réseaux mobiles*.

Dans ce cadre, Orange va procéder à l’installation d’une nouvelle antenne et à la modification de deux existantes.

Les sites concernés

  • Modification d’une antenne située château d’eau Fief Rouhaud
  • Modification d’une antenne située chemin des Treilles Fief Barbotin
  • Installation d’une nouvelle antenne située rue Nicolas Gargot

Le 23 septembre, Orange invitait Monsieur le Maire à prendre connaissance du dossier d’information relatif à l’implantation d’une antenne-relais sur le terrain du centre commercial Carrefour Market. Il s’agit de la construction d’un pylône d’une hauteur totale de 30 mètres supportant des antennes de téléphonie mobile pour les réseaux 3G et 4G.

Le début des travaux est prévu au 15 mars 2021 pour une mise en service au 30 juin 2021.

Une demande d’autorisation droit des sols devrait être déposée prochainement.

Le 28 septembre, Orange invitait à la même démarche à propos d’une modification à survenir pour la mise en place de 3 antennes sur le pylône existant chemin des Treilles et de 3 autres antennes sur le support installé sur le château d’eau situé près de la rocade route de Varaize-Périgny (Fief Rouhauds). Ces antennes pour les réseaux 3G et 4G seront installées respectivement à 17-18 mètres pour le chemin des Treilles et à 36 mètres pour le château d’eau Fief Rouhaud.

Pour en savoir plus sur ces différentes implantations, téléchargez les documents édités par Orange et disponibles en bas de page dans l’encadré “Ressources utiles”.

*L’Agence Nationale des Fréquences publie mensuellement un Observatoire du déploiement des antennes relais sur son site www.anfr.fr.