Des animations tout au long de l’année

Pas le temps de s’ennuyer à Aytré ! Évènements associatifs, rendez-vous organisés par la Ville : ça bouge en toute saison. Quelques initiatives :

Pendant les mois de  juillet et août, les services Sports et Culture mettent en œuvre un programme d’activités varié avec l’opération « Aytré bouge l’été » sur le littoral et au parc Jean Macé. Lancée après la tempête Xynthia, la Ville souhaitait alors dynamiser son littoral en y proposant de nombreuses animations. Plusieurs années après, le programme estival s’enrichit et s’étoffe pour rassembler un public toujours plus nombreux.

« Aytré bouge l’été » ce sont des animations quotidiennes, culturelles ou sportives. Que vous soyez Aytrésiens, habitants de l’Agglomération Rochelaise ou en séjour, vous trouverez probablement l’occasion d’y participer.

Le rendez-vous pour nos petites têtes blondes. Le seul festival de l’agglomération rochelaise dédié aux bambins.
Des spectacles, des ateliers, de la féérie et du rêve, une pointe de malice et des goûters à partager.

Drôle(s) de festival vous attend au printemps et à l’automne dans divers lieux de la ville.

C’est un temps fort de la rentrée ; les associations se rassemblent pour exposer savoirs et savoir-faire. Véritable vitrine du dynamisme associatif du territoire, c’est aussi un véritable temps d’animation (structures gonflables, maquillage, manèges, etc.) !

Un rendez-vous pour toute la famille au mois de septembre.

La féérie de noël trouvera aussi sa place dans l’agenda des manifestations à Aytré. Artisanat, animations, spectacles etc. sont à retrouver lors de l’opération « Festivités de Noël ». Rendez-vous au pied du sapin pour y retrouver l’homme en habit rouge.