Des animations tout au long de l’année

Aytré s’anime toute l’année au rythme des saisons et des rendez-vous organisés par la Ville mais également par le tissu associatif qui fait preuve d’initiatives en la matière.

Pour un large public, ces animations et événements vous attendent ! Voici ci-dessous une présentation succincte des rendez-vous municipaux :

Pendant les mois de  juillet et août, les services Sports et Culture mettent en œuvre un programme d’activités varié avec l’opération « Aytré (plage) bouge l’été » sur le littoral. Lancée après la tempête Xynthia, la Ville souhaitait alors dynamiser son littoral en y proposant de nombreuses animations. Plusieurs années après, le programme estival s’enrichit et s’étoffe pour rassembler un public toujours plus nombreux.

« Aytré (plage) bouge l’été » ce sont des animations quotidiennes (pour la plupart gratuites) culturelles ou sportives. Que vous soyez Aytrésiens, habitants de l’Agglomération Rochelaise ou en séjour, vous trouverez probablement l’occasion d’y participer.

Ce n’est pas son caractère humoristique qu’il faut retenir ici mais bien qu’il s’agit d’un rendez-vous pour nos petites têtes blondes. Le seul festival de l’agglomération rochelaise dédié aux bambins.
Des spectacles, des ateliers, de la féérie et du rêve, une pointe de malice et des goûters à partager.

Drôle(s) de festival vous attend au printemps et à l’automne dans divers lieux de la ville.

Le rendez-vous qui fait la part belle à la culture urbaine. Familial, ce moment rassemble autour de spectacles et prouesses sportives les petits et les grands. Plein les yeux et plein les oreilles avec les différents rendez-vous proposés sur le territoire.

Le grand battle de danse rassemble les meilleurs danseurs de l’ouest. Il serait dommage de manquer ce rendez-vous proposé en mai.

Connu pendant 40 ans sous le nom de Prairial (entre autre), Messidor est aujourd’hui le rendez-vous citoyen de la transition. Précurseur, il a pour vocation de rassembler des commerçants résolument engagés dans une ambiance festive et animée. Au cœur du parc Jean Macé, ce rendez-vous s’adresse aux initiés comme aux néophytes au mois de juin.

C’est un temps fort de la rentrée ; les associations se rassemblent pour exposer savoirs et savoir-faire. Véritable vitrine du dynamisme associatif du territoire, c’est aussi un véritable temps d’animation (structures gonflables, maquillage, manèges, etc.) !

Un rendez-vous pour toute la famille au mois de septembre.

La féérie de noël trouvera aussi sa place dans l’agenda des manifestations à Aytré. Artisanat, animations, spectacles etc. sont à retrouver lors de l’opération « Il Aytré une fois une après-midi de noël ». Rendez-vous au pied du sapin pour y retrouver l’homme en habit rouge.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×