Accompagnement social et actions de solidarité

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est une structure de proximité qui s’adresse à tous les habitants de la commune.

Le CCAS est géré par un conseil d’administration présidé par le maire. Il dispose d’une grande liberté d’intervention pour mettre en œuvre la politique sociale de la commune. Il se compose d’une équipe de représentants des différents champs de l’action sociale.

Une conseillère en Économie  Sociale et Familiale peut vous conseiller sur divers sujets : informations diverses, micro crédit, surendettement …

Le CCAS en partenariat avec le Centre Socio-Culturel (CSC), les services du département, la CAF, et les associations développent différentes actions :

  • Le Café des Parents (échange d’expériences sur le rôle de parents)
  • Les ateliers Vie Quotidienne (réflexion autour de nos comportements de consommation)
  • Jardins partagés (association Potag’aytré partagé)
  • Attribution de parcelles de jardin (jardins de la moulinette)

L’épicerie sociale permet aux aytrésien ayant un faible revenu (barème fixé par le CCAS) de bénéficier de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien de base à hauteur de 10 % de leur valeur. Les bénéficiaires de l’épicerie sociale s’engagent à signer un contrat d’accompagnement social et éducatif avec le travailleur social du CCAS (suivi du budget, fréquentation d’un atelier social, démarches auprès d’organisme institutionnel, accompagnement scolaire…)

Épicerie sociale « Le phare »
Ouverture les lundis et jeudis de 14h à 17h
Place des Grands Prés
17 440 Aytré
05 46 52 34 25

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×