Sport scolaire

À la demande de la Mairie, l’éducateur sportif municipal intervient dans les écoles élémentaires de la ville. Les activités ont lieu pendant le temps du sport scolaire pour élèves du cycle 3.

Sous la responsabilité des professeurs des écoles, il organise la préparation des enseignements d’activités physiques. De ce fait, différents sports sont abordés : course longue durée, badminton, gymnastique agrès, jeux d’opposition/judo, course d’orientation, balle ovale, basket-ball, Roller-Hockey. Enfin, une rencontre interclasse clôture ces cycles d’apprentissage.
À la fin de l’année scolaire, une fête sportive des écoles se déroule sur le complexe sportif de la ville. Celle-ci regroupe toutes les classes des trois écoles élémentaires, avec le concours des élèves de 5ème du collège de l’Atlantique.

Sport périscolaire

Dans le cadre des TAP (Temps d’Activités Péri-éducatifs), des ateliers sportifs encadrés par l’éducateur sportif municipal sont proposés aux enfants accueillis après la classe, dans les 3 écoles élémentaires.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×