Camping car, hébergements et taxe de séjour

Les camping-cars sont soumis à la réglementation nationale pour les véhicules lourds et sont autorisés à stationner en un même lieu pendant 7 jours maximum. Le territoire n’est pas pourvu d’une aire dédiée.

La commune d’Aytré dispose d’une large offre en hébergements touristiques : chambres d’hôtes, hôtels, camping, meublés de tourisme. Une liste des hébergements classés est également disponible auprès de l’Office de tourisme communautaire.

Renseignements
2, quai Georges Simenon – Le Gabut
17000 LA ROCHELLE – Cedex 01
05 46 41 14 68
accueil@larochelle-tourisme.com

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle (CdA) a institué depuis le 1er janvier 2017, une taxe de séjour communautaire au réel sur l’ensemble de son territoire, qui intègre 10% de taxe additionnelle instituée par le Conseil Départemental de la Charente-Maritime (taxe de séjour au forfait pour les Ports de plaisance).

Tarif
Cette dernière oscille entre 0,22€ et 4,40€ pour le territoire communautaire et selon la catégorie de l’hébergement.

Collecte de la taxe
L’hébergeur collecte auprès des personnes hébergées la taxe de séjour, il doit déclarer le nombre de nuitées commercialisées et reverser la taxe de séjour correspondante par le biais de son compte hébergeur.

Vous souhaitez vous déclarer pour un meublé de tourisme ?

Utilisez la plateforme en ligne DeclaLoc’ accessible ci-dessous. Simple et rapide, cet outil permettra de recevoir automatiquement votre récépissé d’inscription ainsi que le code d’activation de votre compte.

Se déclarer via DeclaLoc' (CERFA dématérialisé)

Si vous ne disposez pas d’un courriel, il reste néanmoins possible d’effectuer votre déclaration via le CERFA de déclaration de meublé de tourisme, disponible dans les « Ressource/s utile/s ».

Vous souhaitez vous déclarer pour une chambre d’hôte ?

Téléchargez et complétez le document de déclaration spécifique, disponible dans les « Ressource/s utile/s »

Dans les deux cas, et quand la déclaration est effectuée par papier, c’est la commune d’Aytré qui transmet les informations nécessaires à l’inscription de l’hébergeur dans le fichier communautaire des hébergements touristiques à la CDA.

Renseignements
Les tarifs applicables et toute la réglementation sont disponibles depuis le site internet : agglolarochelle.taxesejour.fr

L’accueil du public se fait sur RDV (prise de rdv par téléphone)
6 rue Saint Michel
17 000 La Rochelle
05 46 30 34 24
agglolarochelle@taxesejour.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×