Gérontologie et handicap

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est une structure de proximité qui s’adresse à tous les habitants de la commune.

Le CCAS est géré par un conseil d’administration présidé par le maire. Il dispose d’une grande liberté d’intervention pour mettre en œuvre la politique sociale de la commune. Il se compose d’une équipe de représentants des différents champs de l’action sociale.

Créé depuis 1987, le service d’aide à domicile a pour mission principale de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées sur la Commune d’Aytré.

En savoir plus sur le service d’aide à domicile

Le foyer logement « Les Cèdres », établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPA) est géré par le Centre communal d’action sociale (CCAS).

En savoir plus sur la résidence “Les Cèdres”

Le dispositif de veille sociale vise à apporter une attention toute particulière aux personnes dites fragiles ou vulnérables et inscrites sur le listing. Ces personnes sont alors contactées et accompagnées lors du déclenchement par les services de l’État des plans canicule, grand froid ou pandémique par exemple.

En savoir plus sur le dispositif de veille sociale.

Le foyer d’accueil médicalisé
Le foyer APF (association des paralysés de France) Pierre Garnier accueille des personnes en situation de handicap, hommes et femmes, âgées de 18 ans et plus.
En savoir plus sur le foyer d’accueil médicalisé APF

Le Centre local d’information et de coordination (CLIC) gérontologique de la délégation territoriale La Rochelle-Ré
Service d’écoute, d’information et d’orientation à destination des retraités ainsi que de leur entourage.
2 avenue de Fétilly BP 46
17003 La Rochelle Cedex 01
05 46 37 77 77 – clic.dtlrre@cg17.fr