Offre numérique

L’Agglomération de La Rochelle fait partie des territoires les plus avancés dans la lutte contre la fracture numérique. Dans le cadre du déploiement de la stratégie d’inclusion numérique, des solutions sont proposées au sein d’Aytré et de l’Agglo pour accompagner les personnes en situation de fragilité numérique.

Qui peut en profiter ?

Tout le monde peut y avoir accès gratuitement. Les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou tuteur légal.

Ordinateurs en libre accès

  • 2 postes en libre accès à la médiathèque Elsa Triolet, ouverte tous les mercredis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h, et tous les jeudis de 14h à 18h.
  • 1 poste en libre accès au Centre communal d’action sociale, tous les lundis, mardis et jeudis de 9h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Accompagnement numérique

L’une des premières actions menée par la Communauté d’agglomération pour lutter contre la fracture numérique a été de recruter deux conseillères numériques.
Leurs missions ? Rendre les usagers autonomes dans la réalisation de leurs démarches et activités quotidiennes numériques.

Une conseillère est disponible sur simple rendez-vous à Aytré. Elle se déplace au gré des demandes formulées au 07 71 50 67 41. 
La deuxième conseillère est quant à elle déjà arrivée à la Médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle depuis septembre 2021.
Pour vous ou pour un proche, si vous avez un doute contactez Camille, qui saura personnaliser son accompagnement selon vos besoins.

Ce dispositif s’inscrit au sein du plan France Relance du Gouvernement

Wifi public

Un réseau wifi public est mis à votre disposition à la médiathèque Elsa Triolet. Identifiez-vous et profitez d’un cadre de travail idéal et studieux.