En raison de la pandémie COVID-19, toutes les réservations sont suspendues. Merci pour votre compréhension.
Les salles municipales peuvent être louées aux particuliers et/ou mises à la disposition d’associations désireuses d’organiser des réunions, conférences ou toutes autres manifestations non commerciales
Vous pouvez réaliser votre demande en Mairie ou directement via le formulaire en ligne
Équipements : cuisine (sans vaisselle) / tables / chaises
- Salle Jean Vilar
rue de la Gare – parc Jean Macé.
Surface : 200m²
Capacité d’accueil : 200 personnes debout – 150 personnes assisesÉquipements mis à disposition : 44 tables, 156 chaises, 9 podiums (réservés aux associations) – Cuisine : 1 armoire (conservation plats chauds), 1 armoire (réchauffer les plats), 2 réfrigérateurs/congélateurs, 1 congélateur (glace), 1 grande poubelle
Louer la salle
- Salle les Embruns
24, rue Jean Bart
Surface : 103 m²
Capacité d’accueil : 100 personnes debout – 50 personnes assisesÉquipements mis à disposition : 20 tables, 100 chaises – Cuisine : 1 réfrigérateur/congélateur, 1 gazinière (4 feux + 1 four), 2 poubelles plastiques
Louer la salle
- Salle Jules Ferry
avenue Edmond Grasset
Surface : 402 m²
Capacité d’accueil : 300 personnes debout – 250 personnes assisesÉquipements mis à disposition : 43 tables, 250 chaises, 9 podiums, 1 chariot – Cuisine : 1 réfrigérateur/congélateur, 1 gazinière (4 feux)
Louer la salle
- Salle Georges Brassens
rue du 8 mai 1945
Capacité d’accueil : 300 personnes debout – 164 personnes assises
Les salles de la Maison des Associations peuvent êtres louées aux associations ayant leur sièges sociaux à Aytré ou concourant à des activités en lien avec la commune.
Maison des Associations – rue Guynemer
- Salle Mouloudji
- Salle Serge Reggiani
- Salle Léo Ferré
- Salle Juliette Gréco
Certaines salles peuvent faire l’objet d’une mise à disposition payante (location), au profit de personnes physiques, résidentes de la commune d’Aytré ou hors commune, uniquement pour des manifestations à caractère familial
La location est gratuite pour les associations à but non-lucratif, qui concourent à la satisfaction d’un intérêt général, en direction des habitants Aytrésiens et pour les organismes publics (sauf dérogations accordées par le Bureau Municipal). Les partis politiques et les sections locales des syndicats représentatifs (entreprises Aytrésiennes) bénéficient de la mise à disposition gratuite des salles municipales, dans le respect du cadre républicain et dans la limites des créneaux disponibles.
Les tarifs « hors Aytré » s’appliquent aux particuliers dont la résidence est située hors commune, aux associations, sans lien avec la Collectivité, aux comités d’entreprises et aux syndicats qui gèrent des copropriétés d’Aytré.
Vous pouvez consultez les tarifs pour la location des salles municipales sur la page “Tarifs des équipements et services municipaux“
En complétant une demande :
- en mairie
- ou directement via le formulaire de demande en ligne
Une confirmation écrite, signée par un élu, sera adressée au demandeur, dès que le dossier sera complet.
- Contactez par mail ou téléphone le Service Culturel afin de savoir si la date de réservation est disponible
- Si la date est disponible, une option est posée pendant 15 jours
- Un formulaire vous sera alors envoyé par le Service. Vous devrez alors le renvoyer complété dans les 15 jours couvrant votre option pour valider votre demande.
- réservée aux associations
- formulée pour les boissons du 3ème groupe, c’est à dire les “boissons fermentées non distillées et vins doux naturels : vin, bière, cidre, hydromel, auxquelles sont joint les vins doux naturels, ainsi que les crèmes de cassis et les jus de fruit ou de légumes fermentés comportant de 1,2 à 3 degrés d’alcool, vins de liqueur, apéritifs à base de vin et liqueurs de fraises, framboises, cassis ou cerises, ne titrant pas plus de 18 degrés d’alcool pur.
- limitée à 10 demandes par an
Vous pouvez faire votre demande d’autorisation d’ouverture d’un débit de boisson temporaire en mairie ou via le formulaire en ligne.