Mariage

Vous souhaitez vous marier ? Il vous faut remplir certaines conditions et déposer un dossier en mairie.


À Aytré, les mariages sont célébrés dans la salle Gaston Balande à l’Hôtel de ville.
Les mariages peuvent être célébrés du lundi au samedi. Le jour est choisi par les futurs époux et l’horaire est validé par la mairie.

Pour vous  guider dans la préparation de la célébration de votre mariage, merci de vous rapprocher du service de l’État Civil qui vous remettra un dossier avec les pièces à fournir.

Dossier

Droit de préemption urbain (DPU)

Vérifié le 14 juin 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le propriétaire d'un bien situé dans une zone définie par une collectivité (commune ou établissement public de coopération intercommunale) en vue de la réalisation d'opérations d'aménagement urbain doit, en priorité, proposer la vente du bien à cette collectivité. C'est ce que l'on appelle le droit de préemption. Le propriétaire du bien n'est donc pas libre de vendre son bien à l'acquéreur de son choix.