Mariage

Vous souhaitez vous marier ? Il vous faut remplir certaines conditions et déposer un dossier en mairie.


À Aytré, les mariages sont célébrés dans la salle Gaston Balande à l’Hôtel de ville.
Les mariages peuvent être célébrés du lundi au samedi. Le jour est choisi par les futurs époux et l’horaire est validé par la mairie.

Pour vous  guider dans la préparation de la célébration de votre mariage, merci de vous rapprocher du service de l’État Civil qui vous remettra un dossier avec les pièces à fournir.

Fiche pratique

Licenciement économique : préavis de licenciement et fin du contrat de travail

Vérifié le 21 septembre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Après la notification d'un licenciement économique, le contrat de travail ne prend fin qu'après une période de préavis (sauf dans certains cas). À la fin du préavis, le salarié perçoit, s'il en remplit les conditions, diverses indemnités en complément de son dernier salaire.

Le contrat n'est pas interrompu dès la notification du licenciement économique. Le salarié doit exécuter un préavis sauf dans l'un des cas suivants :

À la fin du préavis, le salarié perçoit son dernier salaire, accompagné, lorsqu'il en remplit les droits, des sommes suivantes :

L'employeur doit vous remettre tous les documents suivants :