Vous souhaitez vous marier ? Il vous faut remplir certaines conditions et déposer un dossier en mairie.
À Aytré, les mariages sont célébrés dans la salle Gaston Balande à l’Hôtel de ville.
Les mariages peuvent être célébrés du lundi au samedi. Le jour est choisi par les futurs époux et l’horaire est validé par la mairie.
Pour vous guider dans la préparation de la célébration de votre mariage, merci de vous rapprocher du service de l’État Civil qui vous remettra un dossier avec les pièces à fournir.
Fiche pratique
Autorisation provisoire de séjour (APS) pour volontaire en France
Vérifié le 11 mai 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous êtes étranger et vous souhaitez effectuer une mission de volontariat en France auprès d'une fondation ou d'une association reconnue d'utilité publique. Vous pouvez alors demander une autorisation provisoire de séjour (APS). Votre mission doit répondre à certaines conditions (but social ou humanitaire, intérêt général, etc.). L'APS vous est délivrée pour une durée égale à celle de votre mission.