Messagerie électronique

Recommandations importantes

  1. Merci de ne pas stocker votre/vos mot/s de passe dans un fichier sur un poste informatique particulièrement exposé au risque, encore moins sur un papier facilement accessible.
  2. Ne vous envoyez pas vos propres mots de passe sur votre messagerie personnelle.
  3. Configurez les logiciels, y compris votre navigateur web, pour qu’ils ne se « souviennent » pas des mots de passe choisis.

Agir ainsi participe à la sécurisation des données recueillies dans le cadre de nos missions et pour lesquelles nous devons assurer la traçabilité et la sécurité.

Stockage de votre messagerie

Pour les courriels les plus importants, il est recommandé de procéder à une sauvegarde ordonnée en créant des dossiers.

Ces correspondances peuvent aussi être sauvegardées non pas dans votre messagerie mais directement sur le serveur de la collectivité. Cette habitude vous assurera une sauvegarde des écrits les plus précieux. Veillez à ne sauvegarder que les courriels les plus importants. En effet, plus vous sauvegardez plus nous devons augmenter la mémoire de nos serveurs.

Pour optimiser l’espace de stockage de votre boîte mail, supprimez les courriels pour lesquelles vous n’avez pas besoin de conserver impérativement une trace. Attention, les courriels supprimés sont déplacés dans la corbeille. Pour faire définitivement de la place il est impératif de penser à vider la corbeille.

Consulter ses courriels depuis n’importe où et n’importe quand

Avec le « Webmail RoundCube » vous pourrez alors accéder à votre messagerie électronique de n’importe quel ordinateur, où que vous soyez, simplement à partir d’un accès Internet.

Accéder à la messagerie en ligne (webmail)

 

Besoin d’aide ?

Pour tout connaître sur l’utilisation de votre messagerie « Webmail RoundCube », reportez-vous à la documentation en ligne disponible ici.