Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP)

Après la fin des heures d’enseignement, les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) permettent de proposer aux enfants des activités ludiques variées de découverte sportive, culturelle, artistique, scientifique …

Un document explicatif complet pour « Comprendre les TAP » est disponible dans la liste des « Ressources Utiles »

Les TAP sont ouverts à tous les enfants inscrits dans les écoles d’Aytré.

L’inscription est facultative et gratuite. Les enfants ne sont pas obligés d’y participer mais pour en bénéficier il faut qu’ils soient inscrits.

Non ! Aucune participation financière ne sera demandée aux familles.

Les activités ont lieu dans les enceintes des différentes écoles d’Aytré. La Ville se réserve le droit d’utiliser des locaux et notamment les équipements municipaux, hors de l’enceinte scolaire. Dans ce cas, elle veillera à ce que les trajets soient encadrés et réalisés en toute sécurité.

À la fin des heures d’enseignement, les enfants inscrits aux TAP sont pris en charge par l’équipe d’animation jusqu’à 16h30.

Vous pouvez consulter ou télécharger le règlement intérieur dans la rubrique « Ressource/s utile/s ».

Adopté le 25 juin 2014, le PEDT 2014-2017 est co-signé par le Maire d’Aytré, le Directeur académique des services de l’éducation nationale, le Directeur départemental de la cohésion sociale de Charente Maritime, et le directeur de la caisse d’allocation de Charente Maritime.

Vous pouvez consulter ou télécharger le Projet Éducatif Du Territoire dans la rubrique « Ressource/s utile/s ».

Votre navigateur est dépassé !