Inscription Écoles

Effectuez vos démarches du 3 au 27 avril 2018.

L’inscription dans les écoles d’Aytré s’effectue en 2 étapes :

Étape 1 : Inscription sur liste

Pièces justificatives à fournir pour l’inscription (photocopies obligatoires pour l’inscription en mairie ou en ligne)

• Livret de famille (page parents et enfants)
  • Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (bail, facture EDF/GDF, facture de téléphone …) pour les personnes hébergées un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois de l’hébergeant ainsi que sa copie de carte nationale d’identité (CNI).

Votre dossier fera l’objet d’une étude lors de la commission du service conjointement avec les directions des écoles à l’issue de la période d’inscription. Un certificat d’inscription définitif vous sera délivré par le Service Éducation.

Étape 2 : Admission définitive à l’école

Vous devrez ensuite procéder à l’admission de votre enfant, sur rendez-vous, auprès de la Direction de l’école.
Pièces justificatives à fournir pour l’inscription définitive :

• Livret de famille
  • Carnet de santé
  • Attestation d’assurance (à fournir à la rentrée)
  • Certification de radiation de l’école précédente, s’il y a lieu
  • Extrait de jugement en cas de séparation/divorce
  • Certificat de d’inscription de la mairie

Si vous :

• habitez Aytré et souhaitez inscrire votre enfant dans une école différente de celle de votre secteur géographique
  • déménagez dans un autre secteur de la ville mais souhaitez que votre enfant poursuive sa scolarité dans l’école de votre ancien secteur géographique

Alors vous devez obligatoirement :

• retirer une demande de dérogation de secteur au service (ou la télécharger directement dans la liste des ressource/s utile/s) et nous la retourner avec les justificatifs demandés
  • via le formulaire d’inscription en ligne (bientôt disponible)

Une commission composée d’élus et des directeurs d’écoles examine les demandes de dérogations. Lorsque celle-ci est acceptée, elle est valable pour tout le cycle (maternel ou élémentaire).

Si vous habitez Aytré et vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école d’une autre commune ?

Alors vous devez obligatoirement :

• retirer une demande de dérogation de commune au service (ou la télécharger directement dans la liste des ressource/s utile/s) et nous la retourner avec les justificatifs demandés
  • via le formulaire d’inscription en ligne (bientôt disponible)

Si vous :

• déménagez dans une autre commune en cours d’année et vous souhaitez que votre enfant poursuive sa scolarité dans la même école à Aytré
  • habitez une autre commune et souhaitez inscrire votre enfant dans une école aytrésienne

Alors vous devez réaliser une demande de dérogation de commune auprès de la mairie de votre lieu de résidence. Il est possible de réaliser cette démarche via une démarche en ligne (bientôt disponible).

Pour toute demande de renseignements, contactez le Service Éducation au 05 46 30 19 21

A noter, aucune dérogation de commune n’est possible pour un enfant n’ayant pas atteint ses 3 ans l’année de la rentrée (du 1er janvier au 31 décembre).

Les demandes seront recensées et étudiées en commission éducation conjointement avec les directions des écoles. Nous précisons que ces enfants de moins de 3 ans ne sont pas prioritaires et qu’une réponse ne pourra être effectuée qu’après la rentrée scolaire en fonction des effectifs.

Votre navigateur est dépassé !