Inscription et paiement – Restauration Scolaire

Les restaurants scolaires municipaux sont accessibles dans chaque école publique (maternelle et élémentaire). La préparation des repas est réalisée par du personnel municipal dans les cuisines de chaque école.

Pour la rentrée scolaire 2018/2019, la fiche d’inscription ou de réinscription est à retourner avant le 29/06/2018. Vous la trouverez en téléchargement ci-après dans la rubrique “Ressource/s utile/s”. En revanche, pour les enfants déjà inscrits, un formulaire sera envoyé aux familles à la fin du mois d’avril.

L’inscription est à renouveler chaque année.

N’hésitez pas à consulter l’article sur le développement durable à Aytré pour connaitre les actions mises en places dans nos cantines vis-à-vis du bio, de la réduction de la consommation de viande ou encore des déchets issus de la restauration scolaire.

L’inscription aux restaurants scolaires s’effectue à l’aide d’une fiche individuelle. Vous pouvez la retirer :

• en mairie auprès du Service Éducation
  • en téléchargeant le dossier dans “Ressource/s utile/s”
  • ou inscrire votre enfant via le formulaire en ligne (bientôt disponible).

Vous devrez joindre à cette fiche d’inscription l’attestation d’assurance de votre enfant pour l’année scolaire en cours. Si nécessaire et en fonction de la situation, vous devrez également fournir :

• Une copie du jugement de divorce déterminant la garde de l’enfant et un justificatif d’adresse du parent qui l’inscrit
  • En cas de garde alternée, copie du justificatif d’adresse du parent qui inscrit l’enfant
  • En cours de séparation : copie justificatif de domicile des deux parents et attestation conjointe déterminant la garde de l’enfant.
  • Si le jugement n’est pas encore prononcé : une copie du justificatif des mesures provisoires prises et une attestation conjointe déterminant la garde de l’enfant

Si votre enfant souffre d’allergies alimentaires, vous devez obligatoirement les renseigner sur la fiche d’inscription ou de réinscription !

Vous pouvez prendre contact avec le service de santé scolaire au 05 46 27 15 19 puis avec le service de restauration de la mairie au 05 46 30 19 20.
En fonction du type et de la gravité des allergies, un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) pourra être mis en œuvre.

Le tarif du repas est lié aux ressources de la famille. La facturation est adressée à la personne désignée comme responsable sur la fiche d’inscription. À partir du 1er septembre 2017, par délibération du Conseil Municipal en date du 6 avril 2017, les tarifs de la restauration scolaire seront les suivants :

• Tarif 1 à 3 (QF inférieur à 639€) : 2,27€
  • T4 (QF de 640€ à 760 €) : 2.63 €
  • T5 (QF de 761€ à 874€) : 2.94 €
  • T6 (QF de 875€ à 984€) : 3.36 €
  • T7 (QF de 985€ à 1199€) : 3.88 €
  • T8 (QF de 1200€ à 1499€) : 4.09 €
  • T9 (QF à partir de 1500€) : 4.36 €

Pour :

• les élèves n’habitant pas Aytré, le tarif est unique et s’élève à 4.78€
  • les adultes / enseignants / personnel municipal : 6.17€
  • centre de loisirs : 3.01€

Ces tarifs ne prennent pas en compte les aides du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

1. Munissez-vous de la facture dont vous souhaitez effectuer le paiement.
2. Complétez le formulaire ci-dessous avec les informations présentes sur votre facture. Puis terminez en cliquant sur le bouton “Valider”.
3. Vous serez alors redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre transaction grâce à votre carte de paiement.
4. Un courriel de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse renseignée précédemment.

IMPORTANT
Attention, pour le numéro de facture vous devez saisir uniquement les 4 derniers chiffres et non le numéro de facture complet.

Régler une facture

• Merci de ne pas inscrire de données personnelles
  • Utiliser une virgule comme séparateur pour les centimes
Votre navigateur est dépassé !