Carte Nationale d’Identité et Passeport

Attention, pour toute demande de Carte Nationale d’identité ou de Passeport, vous devez prendre rendez-vous en Mairie au 05 46 30 19 19 ou 14

Question-réponse

Que faire si je retrouve une pièce d'identité déclarée perdue ou volée ?

Vérifié le 08 décembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

Le titre ne peut donc plus être utilisé car l'invalidation est irréversible.

En effet, les informations relatives à la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.

La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être renvoyé par courrier à la préfecture de votre choix.

Où s’adresser ?

Tél. : 0546274300

Fax : 0546411030

Courriel : prefecture@charente-maritime.gouv.fr
Site web : http://www.charente-maritime.gouv.fr

Vérifié le 05-01-2018 par Services de l'État : Charente-Maritime

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×