Rassemblement de véhicules anciens

Dimanche 6 octobre, le « La Rochelle CDA Classic Tour », organisé par l’Amicale rochelaise des véhicules anciens, fera escale au parc Jean-Macé.

Cet événement traversera les 28 communes de l’agglomération de La Rochelle. Le départ sera donné à l’hippodrome de Châtelaillon-Plage et l’arrivée est prévue sur l’esplanade Éric-Tabarly, près du bassin des Chalutiers à La Rochelle. Entre-temps, la pause déjeuner aura lieu au coeur d’Aytré, dans le parc Jean-Macé. 

« Le rassemblement est limité à 100 véhicules, précise Bernard Meunier, président de l’Amicale rochelaise des véhicules anciens (Arva). Il est ouvert à tous les propriétaires de voitures anciennes de la région. Nous attendons également des membres d’autres clubs. » Les critères définissant les voitures anciennes sont établis par la Fédération française des véhicules d’époque. Celles-ci doivent notamment dater de plus de 30 ans, sauf exceptions.

L’Arva est une association généraliste multimarques qui regroupe près de 140 adhérents et un parc de 300 véhicules. Elle se réunit le 3ème dimanche du mois sur le parking du Forum des Pertuis et le 5ème dimanche du mois (il y en a quelques-uns chaque année) dans le parc de la mairie de L’Houmeau autour d’un rassemblement interclubs.

À noter que l’Arva participera aux Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre. Des voitures anciennes seront exposées à cinq endroits du centre-ville de La Rochelle.

Lieu de l'événement

  1. Parc Jean-Macé - Parc Jean Macé, Rue de la Gare, Aytré, France