[ANNULÉE] Orientations budgétaires 2021 | Réunion publique

Le rendez-vous n’est pas en mesure de se tenir en raison des mesures sanitaires en vigueur.
La Ville diffusera sur ses différents supports des vidéos et des informations relatives au budget de la commune pour faciliter la bonne compréhension de tous sur le sujet.

Dans le cadre de la définition de ses orientations budgétaires, la mairie invite les habitants à échanger autour du budget que gèrera la nouvelle équipe municipale. Rendez-vous le 21 janvier prochain, salle Jules Ferry.

C’est une première et une volonté politique de cohésion qu’expriment ici le maire et ses adjoints. Permettre aux aytrésiens de se réunir et de débattre ensemble du budget de la commune avant la tenue du Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) le 4 février 2021 puis le vote auquel sera soumis le budget primitif, le 25 mars 2021. Une façon d’impliquer la population et de recueillir des idées pouvant intéresser la vie locale. Force est de constater que la question du budget municipal ne suscite pas beaucoup d’intérêt alors même qu’il s’agit d’un acte prévisionnel et d’un temps fondateur pour la commune et ses habitants, faisant appel à une véritable stratégie.

Autrement dit une lecture qui peut s’avérer passionnante pour peu que l’approche soit pédagogique comme le prévoit cette prochaine réunion qui ouvrira sur la façon dont se construit un budget, le calendrier à respecter et les orientations choisies en fonction des priorités politiques. En cas de nouvelles restrictions liées à la crise sanitaire, la Ville prévoit la diffusion sur ses supports numériques de vidéos explicatives.

Elles viendront enrichir cette réunion-débat accessible à tous dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Prenez date !

Lieu de l'événement

  1. Salle Jules Ferry - Salle Jules Ferry, Aytré, France