Le bus Santé en mouvement revient à Aytré

Porté par le groupe hospitalier Littoral Atlantique, le SEM (Santé En Mouvement) est un dispositif médical itinérant de prévention et de promotion de la santé, animé par une sage-femme et une infirmière.

Il a pour objectif d’améliorer l’accès aux soins et de contribuer à la réduction des inégalités sociales et territoriales en matière de santé.

Le bus sillonne le département et propose aux populations éloignées des soins des consultations gratuites. Pour la deuxième fois, ce bus se rendra à Aytré et proposera notamment des actions de vaccination.

Rendez-vous le 20 juin, place des Grands-Prés, de 9h à 17h

Ses missions :

  • Développer des actions de dépistage et de prévention en santé sexuelle (compétences psychosociales, sensibilisation aux conduites à risques, contraception, consultations gynécologiques…)
  • Développer la vaccination
    > Actions de vaccinations obligatoires de l’enfant, rattrapage chez l’adulte, vaccination HPV (contre le papillomavirus) …
    > Actions dans le cadre de relais de campagne
  • Sensibiliser le public aux risques de cancer, à l’hygiène de vie et à l’intérêt de la participation aux différents dépistages organisés de cancer (cancer du sein, cancer du côlon, cancer du col).

Lieu de l'événement

  1. Place des Grands-Prés - Place des Grands Prés, Aytré, France