Exposition d’art : François Chayé

Le territoire est riche de talents : artistes peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens, etc. Notre territoire compte de nombreux créateurs passionnés qui méritent d’être mis en lumière. La municipalité, résolument engagée pour la culture et le développement des arts, souhaite également offrir à ses habitants un accès à la culture de qualité, notamment à travers des propositions variées : spectacles, ateliers, festivals, concerts, expositions, street art. C’est dans cette démarche que la Ville d’Aytré a décidé de de mettre en place une programmation d’expositions d’artistes locaux à la médiathèque Elsa-Triolet, pendant toute l’année 2024. Cette nouvelle étape permettra de mettre en lumière les talents de notre territoire et de contribuer au dynamisme culturel de la ville.

Du 4 au 28 septembre 2024

François CHAYÉ, portraits abstraits

François Chayé, formé au Centre de recherches et d’études audiovisuelles (CREAV) à La Rochelle, où il est né, exerce tout d’abord comme enseignant en techniques audiovisuelles dans les lycées de Bayonne, La Rochelle et Poitiers. Véritable artiste complet de l’image, il travaille pour de nombreux projets audiovisuels avant de se consacrer à l’écriture et à la réalisation de ses propres documentaires, notamment pour les chaines Arte et France 5.

En parallèle de son activité de réalisateur et scénariste, ce passionné d’art visuel réalise également ses propres photographies et tableaux. Son univers graphique présente majoritairement des portraits, avec une intention toute particulière autour du regard de ses sujets. Il utilise pour cela différentes techniques, telles que le crayon et l’huile sur toile, en passant par le collage et les pigments directs. Il cristallise ainsi, via les textures, les différentes émotions.

Exposition visible librement aux horaires d’ouverture de la médiathèque
Médiathèque Elsa Triolet
Parc Jean Macé, 12 rue de la Gare 17 440 Aytré
La médiathèque vous accueille les :
· mercredis de 10h à 12h et de 14h à 18h | Les jeudis de 14h à 18h | Les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Lieu de l'événement

  1. Médiathèque Elsa-Triolet - Médiathèque Elsa Triolet - Médiathèque de la Ville d'Aytré, Rue de la Gare, Aytré, France