Exposition d’art : Maryline Gregorutti

Aytré est riche de talents : artistes peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens, etc. Notre territoire compte de nombreux créateurs passionnés qui méritent d’être mis en lumière. La municipalité, résolument engagée pour la culture et le développement des arts, souhaite également offrir à ses habitants un accès à la culture de qualité, notamment à travers des propositions variées : spectacles, ateliers, festivals, concerts, expositions, street art. C’est dans cette démarche que la Ville d’Aytré a décidé de de mettre en place une programmation d’expositions d’artistes locaux à la médiathèque Elsa-Triolet, pendant toute l’année 2024. Cette nouvelle étape permettra de mettre en lumière les talents de notre territoire et de contribuer au dynamisme culturel de la ville.

Du 22 mai au 15 juin 2024

Maryline GREGORUTTI, peinture et sculpture

Artiste peintre et plasticienne autodidacte, Maryline Gregorutti débute sa carrière dans une compagnie professionnelle de théâtre, où elle fabrique décors, costumes et affiches.
C’est après plusieurs années dans l’art du spectacle qu’elle renoue avec le dessin, en s’inscrivant à des cours d’arts pour évaluer ses connaissances et perfectionner ses techniques. Elle s’oriente tout d’abord vers le modelage sur argile, la céramique et le raku. Puis, acquérant confiance et techniques pointues, elle décide de laisser libre cours à son imagination.
Ses peintures récentes, abstraites et colorées, sont créés dans un élan vital. Réalisées à l’acrylique, elles expriment avec spontanéité et énergie la force des émotions et de l’imaginaire.

Exposition visible librement aux horaires d’ouverture de la médiathèque
Médiathèque Elsa Triolet
Parc Jean Macé, 12 rue de la Gare 17 440 Aytré
La médiathèque vous accueille les :
· mercredis de 10h à 12h et de 14h à 18h | Les jeudis de 14h à 18h | Les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Lieu de l'événement

  1. Médiathèque Elsa-Triolet - Médiathèque Elsa Triolet - Médiathèque de la Ville d'Aytré, Rue de la Gare, Aytré, France