Un parcours de santé dans le Marais Doux

Courir, grimper, sauter… le parcours sportif d’Aytré est désormais accessible avec une vingtaine d’agrès pour s’aérer et s’entretenir de la tête aux pieds. Un nouvel équipement dédié à tous les habitants et amateurs de sport en plein air.

Retenu dans le cadre du budget participatif 2018, l’aménagement de ce parcours vient compléter l’offre des multiples activités sportives proposées aux Aytrésiens.

Un parcours complet

Ce parcours sportif praticable depuis début juin est ouvert à tous, et toute l’année, au départ du rond-point Magellan.

Une belle boucle de 1,2 kms à réaliser de manière progressive et selon les capacités de chacun. Chaque agrès, une vingtaine au total, comportant deux niveaux de difficultés avec explications et nombre de répétitions à réaliser pour travailler les différentes parties du corps.

Bras, jambes, abdos, dorsaux… le parcours a été étudié pour monter en fréquence et stimuler aussi le cardio pour s’en donner à cœur joie dans un environnement naturel et propice au bien-être. Une façon de se (re)connecter également avec la nature environnante et ses multiples bienfaits sur la santé. Enfin que ce soit en solo, en petits groupes ou en famille, pensez à vous hydrater régulièrement et à respecter les gestes barrières et les distances en vigueur.