Vendredi 14 juin | Inauguration de la Maison Georges-Brassens

Après plusieurs semaines de travaux, la maison Georges-Brassens sera présentée vendredi 14 juin sous le signe de la fête.

La Maison Georges-Brassens dévoile une façade aux couleurs désormais chatoyantes. Recouverte d’une fresque monumentale, elle place le bâti en point d’entrée de la ville et de l’agglomération, grâce à sa proximité avec l’avenue Simone Veil. Découvrez le phare culturel réalisé par l’artiste muraliste Julien Frenzel, au cours d’une soirée festive, dont la singularité pourrait vous surprendre…

Visite guidée décalée

L’espace culturel renaît au cœur de la programmation du festival les Transhumances Littorales. Elle est le point de départ du spectacle fil rouge du festival porté par le CNAREP*, intitulé « Les Folles visites de Fred Billy ». À précisément 18h18,  la compagnie Ca va sans dire vous embarquera dans une (re)découverte d’Aytré, de la maison Georges-Brassens aux environs. Le spectacle, tout en déambulation, mêle écriture et improvisation, pour s’imprégner de l’ambiance et de l’instant. Embarquement immédiat dans le mouvement !

*Centre national des arts de la rue et de l’espace public

Vernissage burlesque par et pour âme(s) sensible(s)

Toujours dans le cadre des Transhumances littorales, le public se verra proposer le spectacle « Suzie » à 19h19. Le temps d’un vernissage, Suzie accueille petits et grands (dès 5 ans) pour l’inauguration d’une exposition temporaire. En compagnie de Margotine, Suzie s’arme de ses pinceaux pour partager sa vie à travers les grands classiques de la peinture. Entre les bâches et les toiles, Bach résonne.

Et bien dansez maintenant

L’inauguration du Phare culturel s’achèvera par un concert surprise (très) festif, à retrouver dès 21h.