8 mai | Fest’HipHop

Et Hop, tous au Fest’HipHop

Attention, pour la première fois, le Fest’HipHop aura lieu au gymnase du collège.

Chorégraphies, battle de danse, musiques variées, sont au programme du 8 mai. Le rendez-vous est à ne pas manquer.

Le Fest’HipHop est assurément inscrit sur l’agenda des jeunes aytrésiens, qui pourront assister à sa 9ème édition, mardi 8 mai, à partir de 14 heures, au gymnase du collège. La célèbre association Pyramid, spécialiste des cultures urbaines est toujours partie prenante, elle, dont le travail et les créations sont reconnues nationalement (une centaine de représentations annuelles).

Nouveautés du battle 2018, il y aura une catégorie 2vs2 (adultes-enfants), et un 1vs1 en danse expérimentale, confrontant des danseurs spécialisés en danse debout (popping, newstyle, locking, housedance…). Il pourra s’agir d’improviser sur des musiques originales, comme sur du classique ou de la variété française. DJ Help arrivera de Bordeaux pour l’animation musicale, avec des interludes surprises pour assurer quelques respirations dans un programme intense et varié.

La veille, lundi 7 mai, les élèves de CM2 et les collégiens de 6ème d’Aytré présenteront un spectacle, qu’ils ont préparé au cours d’une dizaine d’heures d’ateliers assurés depuis le mois de février par le collectif Ultimatum, lors des pauses méridiennes et des TAP. Pour une audience plus large, ils rééditeront leur performance le 8 mai, dans le cadre du Fest’Hip Hop.

L’événement est organisé par le service culturel de la mairie, en collaboration avec la SLEP et le centre socio-culturel. L’association de quartier Grand Large aura également toute sa place, en tenant une buvette pour les visiteurs et en assurant les repas pour les danseurs. Toutes les animations de ce 8 mai sont gratuites, et ouvertes à toutes et à tous.

N’hésitez pas à venir assister aux représentations.

L’incroyable dynamisme du street sport

Dans le cadre du Fest’HipHop, une compétition de sport de rue, ou street sport si vous voulez être à la page, se déroulera, de 14h30 à 17h30, au Skate Park et sur le plateau multisport du complexe sportif, rénové en 2016. Vous pourrez admirer plusieurs activités spectaculaires et surprenantes, comme du Parkour acrobatique, qui consiste à franchir des obstacles en milieu urbain ou naturel, du roller vitesse avec le Roller club course Aytré (RC2A), du BMX free style avec l’association This is LR, qui organisera un contest, du street basket avec l’association basketball d’Aytré (ABBA), de la trottinette freestyle, avec des figures et des sauts, ou du slackline, qui consiste à tendre une sangle et d’y évoluer en réalisant des figures, sans accessoire type balancier, ni stabilisation de la sangle.

Un après-midi fun et jeune, dynamique et convivial, qu’il faut venir découvrir et soutenir, dans une belle ambiance musicale. D’autant que cette année, les volets culturel et sportif du Fest’Hip Hop seront dans le même environnement, pour encore plus de passion et de festivités.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×