En novembre, venez manger dans nos restaurants scolaires

Les élus d’Aytré proposent chaque année à tous les parents des enfants scolarisés dans les écoles élémentaires et maternelles de la commune de venir partager un repas avec leur/s enfant/s et d’échanger avec le personnel d’encadrement et de cuisine. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, ce rendez-vous est annulé.

En savoir plus sur la restauration scolaire à Aytré

La restauration scolaire à Aytré, c’est environ 90 000 repas servis par an, 624 enfants inscrits à la restauration sur 672 scolarisés.

Les repas sont totalement élaborés par nos équipes tous les matins, dans chaque cuisine des 4 groupes scolaires, avec entre autres 20 tonnes de fruits et légumes par an, issus de l’agriculture biologique qui sont épluchés, taillés, découpés.

Ce moment privilégié, en compagnie des élus municipaux et du personnel de la mairie, permet aux parents de faire connaissance avec l’univers collectif de leurs enfants pendant la pause méridienne, à la découverte des lieux, de l’accueil et des conditions de repas. Un temps de rencontre qui permet les échanges et les suggestions des familles. Les parents découvrent les salles de restauration, les équipes d’interclasse et d’animation qui encadrent et proposent des activités aux enfants.

Les équipes de cuisines invitent à une visite guidée de la cuisine et abordent les thèmes fondamentaux sur la grande qualité des repas avec plus de 25% de produits issus de l’agriculture biologique et de production de proximité, pour 60% des fruits et légumes, les exigences sur la sécurité alimentaire, l’équilibre des menus, la saisonnalité des produits utilisés, le compostage, le tri des déchets.