Au cœur du parc Jean-Macé, l’espace du même nom qui a entièrement été rénové est de nouveau prêt pour la saison artistique. L’offre de cours se développe autour de la SLEP et de Musicadanse.
L’espace Jean-Macé va de nouveau vibrer aux sons de la musique et des pas de danse. Dès la rentrée, les élèves, notamment de piano et de modern-jazz, réintègrent les lieux.
À vous les musiciens
L’association SLEP (Société laïque d’éducation populaire) formulé une demande pour rejoindre le réseau des écoles de musique et de danse de la Communauté d’agglomération de La Rochelle et pose ses valises à l’Espace Jean-Macé. Pour cette rentrée 2024, elle propose des cours de guitare, batterie, accordéon, saxophone, basse ou encore d’éveil musical.
Retrouvez également les cours traditionnels de piano (dès 7 ans)dispensés par les professeurs de la Ville d’Aytré.
À vous les danseurs
Elle existe depuis plus de 40 ans et elle défend des valeurs de partage et de lien social grâce à la musique et la danse. À Aytré, l’association Musicadanse intervient pour les cours
de break dance, de street latino et danse classique. Le modern’jazz – dispensé par la professeure de la Ville – sera également à retrouver, comme de nombreuses années.
Inscriptions
Rendez-vous samedi 7 septembre au Forum des associations pour réaliser les inscriptions, de 9h à 17h au Complexe sportif (rue des Pâquerettes).