Ecole de musique et SLEP ; point sur l’organisation avant travaux

Ville d'Aytré
© Ville d'Aytré

Le bâtiment dit “Jean Macé” rénové !

A partir de septembre 2022, le bâtiment dit « Jean Macé » situé dans le parc du même nom et face à la médiathèque Elsa Triolet va profiter de travaux de réhabilitation. Rendus très nécessaires -car l’ensemble de l’équipement était vieillissant-, ces travaux sont l’occasion pour la Ville d’Aytré :

  • de rénover et améliorer les studios de l’Ecole de musique et de danse (EMD),
  • de prévoir des bureaux pour accueillir le Centre communal d’action sociale (CCAS)
  • et de doter l’équipement de salles pluridisciplinaires permettant de répondre à la demande des associations du territoire et aux nouveaux besoins déjà exprimés.

La Ville dans ce cadre, consacrera environ 1 000 000€ à ces travaux.

Une organisation adaptée

Ces travaux s’accompagnent nécessairement de contraintes. C’est pourquoi, et le temps d’une année, l’ensemble des activités -dont celles de l’école de musique et de danse- sera délocalisé.

  1. Ecole de musique et de danse
    Les cours seront assurés au sein de l’ancienne école Jacques Prévert.
  2. Centre de loisirs (SLEP)
    La SLEP se verra aussi concernée par un déménagement de ses activités dans le cadre de la délégation de service public. Pour l’accueil les mercredis et les vacances scolaires la Ville ouvrira l’école Petite Couture venant ainsi renforcer sur deux sites situés à proximité l’un de l’autre (Petite Couture et salle Clémenceau) un ensemble permettant l’accueil des enfants à partir de 6 ans. La restauration pendant ces temps reste inchangée au sein de Jules Ferry tout comme l’accueil des enfants de 3 à 6 ans (dans les locaux de la SLEP dans le parc).
    Si vous avez une interrogation relative aux inscriptions et à l’organisation, merci de contacter la SLEP 05 46 45 11 16

Une question relative aux inscriptions à l’école de musique et de danse ? Rendez-vous sur notre page dédiée dans “A lire aussi”.