Du 16 au 30 novembre | Drôle(s) de festival

Les spectacles enfants et familles sont de retour les samedis à la maison Georges Brassens et les mercredis à la médiathèque Esla Triolet (entrée payante). Un concert est réservé aux scolaires & crèches le jeudi 28 novembre. Au programme : ciné-concerts, projection de courts-métrages, théâtre musical et spectacle de tangram animé. Les accompagnants ne seront pas en reste avec les ateliers parents-enfants.

Le rendez-vous des petits débute par Eugenio, un ciné-concert accompagné par deux musiciens et suivi par un goûter.

Ces musiciens et leur univers forain vous invitent à découvrir Eugenio, un clown aux tours fabuleux qui enchantent tous les spectateurs du célèbre cirque où il se produit. Pour cette occasion, Jen Rival, comédienne chanteuse, et Nicolas Méheust, multi-instrumentiste, se font Madame Loyale et Monsieur Orchestra et vous accueillent en chanson dans ce petit cirque. Leur joyeux bastringue, fait de piano jouet, accordéon électrique, boîte à musique et pédale de loop, vous emmène à la rencontre d’une admirable galerie de personnages, plus loufoques et fantastiques les uns que les autres.
Samedi 16 novembre à 17h, Maison Georges Brassens.

Coucou ! par la compagnie PlOp, un atelier parents-enfants à 4 mains pour jouer avec les couleurs, les formes et les lumières. Un temps d’éveil complice, d’échanges de regards et d’expressions entre parents et enfants.
Mercredi 20 novembre à 10h, Médiathèque Elsa Triolet
Karl par la compagnie Betty BoiBrut’ présente un tangram animé sur toile glissante.

Karl est composé de sept pièces géométriques formant un carré appelé Tangram. De simples petites pièces anguleuses qui s’assemblent pour former des milliers de combinaisons différentes :
personnages, animaux, objets, paysages… Celles de l’envisageable, du possible, de l’irrationnel, de l’absurde, de l’indomptable… Karl, notre petit bonhomme bien carré, va devoir réinventer une façon de voir les choses… Celle d’arrondir les angles. Il y a les règles… et il y a la vie. Karl connaît bien les règles, elle rassurent… Mais qu’en est-il de la vie ?
Samedi 23 novembre à 10h et 11h15, Maison Georges Brassens

En boucle, par la compagnie Nyna Mômes.

Musique électronique, musique concrète et instruments acoustiques se mélangent pour faire tourner des mélodies, des accords et le décor ! Installés sous un arbre-mobile, les enfants seront bercés et émoustillés par les rythmiques et ritournelle façon musique actuelle.
Mercredi 27 novembre à 10h et 11h, Médiathèque Elsa Triolet

L’amour remplume, un concert réservé aux scolaires & crèches. Tour à tour au clavier et aux guitares, Lady Do et Monsieur Papa virevoltent à mille watts.
Jeudi 28 novembre à 9h15 et 10h45, Maison Georges Brassens


Par la compagnie PlOp  est un atelier d’arts visuels parents-enfants à 4 mains. Enfants et adultes jouent graphiquement d’après les propositions de l’artiste et auteur / illustrateur jeunesse.
Mercredi 27 novembre à 16h30, Médiathèque Elsa Triolet
Par la compagnie Comptoirs du rêve. Deux musiciens jouent dans du papier de soie pour disparaître, se chercher, se trouver, s’animer et s’envoler. Du cocon à l’éclosion, le spectateur est emporté dans un voyage sensoriel et devient libre d’explorer la matière et le son, s’évader et rêver la tête dans les nuages.
Samedi 30 novembre à 10h et 11h, Maison Georges Brassens
Projection de courts-métrages avec Les Nouvelles aventures de Gros-Pois et Petit-Point.

Ces deux attachants personnages transforment le quotidien en situations cocasses et débordantes de fantaisie. Un programme de courts métrages doux et original adapté aux plus petits.
Samedi 30 novembre à 16h30, Médiathèque Elsa Triolet. GRATUIT

Tarifs

Tarif Spectacle 4€ enfants et adultes
Tarif Atelier 4€ par enfant / Gratuit pour l’accompagnateur

Attention, les jauges sont limitées, la réservation est conseillée auprès du Service Culturel de la mairie.
Retrouvez les détails du programme Drôle(s) de festival dans l’encadré « Ressources utile ».