Des conseillers pour un accompagnement numérique

Vous souhaitez faire une demande de carte d’identité, passeport, une inscription en crèche ou toute autre démarche administrative en ligne ? Vous désirez acquérir des compétences numériques de base ? Sur le territoire de la Communauté d’agglomération, 2 conseillers numériques peuvent vous aider lors de permanences gratuites.

Une aide et un accompagnement personnalisés

Les conseillers numériques interviennent dans divers domaines. Ils vous accompagnent pour :

  • vos démarches de la vie quotidienne (santé, logement, énergie, transports, stationnement, scolarité…),
  • vos démarches d’état-civil et “papiers” (pré-demandes CNI ou passeports, permis, carte grise…),
  • prendre en main votre équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette…), clavier-souris…
  • utiliser et sécuriser l’e-commerce, vous y retrouver dans les offres numériques (quel type de matériel acheter ? Quel type de forfait choisir ?)
  • envoyer, recevoir, gérer des courriels,
  • naviguer sur le web,
  • utiliser les réseaux sociaux
  • installer et utiliser des applications sur votre smartphone…

Une permanence à Aytré

Un second conseiller numérique itinérant est déployé dans plusieurs communes de l’agglomération.

Ses permanences sont réalisées à Aytré les lundis après-midi, chaque semaine impaire.

Prenez rendez-vous au 07 71 50 67 41 afin de préciser vos besoins et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé à vos démarches, difficultés, etc.

Une permanence à La Rochelle

Un conseiller numérique est présent à l’Arsenal (16 place Jean-Baptiste Marcet), pendant les travaux de la Médiathèque Michel-Crépeau. Il y assure un accompagnement des usagers dans leurs pratiques numériques.

Ses permanences sont réalisées les mardis, mercredis et vendredis entre 16h et 18h (hors vacances scolaires).

Pour un rendez-vous individuel, les usagers peuvent contacter le 06 17 70 05 71.