25.03.20 | Les conseils du confiné

Pendant le confinement, l’équipe du Service Communication s’engage et vous propose de suivre, via le site et les réseaux sociaux, des publications qui n’ont qu’un objectif : vous divertir.

Les conseils du confiné

Quand il n’y a pas grand chose à faire, c’est important de baliser la journée.

A chaque jour un objectif : d’abord, on peut jeter un œil sur les retards accumulés. Si comme moi, vous avez tendance à procrastiner, c’est le moment d’effectuer une mise à jour. Mine de rien, il y a du boulot. Le classement méthodique de la paperasse qui nous nargue un peu partout est une idée. Une amende non payée qui traîne, le petit carré vert de l’assurance voiture qui patiente dans l’enveloppe, le mail à la banque pour demander des explications sur l’explosion des frais… Il y a les revues, qu’on a conservées pour lire un article plus tard, les livres, qui s’empilent sous une fine pellicule de poussière. Montesquieu disait “Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé”. L’armoire est aussi un bel endroit à explorer. Comment ai-je pu me trouver élégant dans ce pantalon ? Cette chemise me boudine un peu, non ? Il faut se projeter. Préparons les vêtements d’après le confinement. Et le jardin. Un univers à redécouvrir. C’est super l’hiver. On trouve toujours une excuse pour ne rien faire. Trop froid, trop de pluie, trop gris… Passons deux heures au milieu des broussailles. Pas plus, faut pas pousser mémé dans les orties. Ajoutez une petite séance d’abdos et le soir se penche déjà. Et il y a ces personnes qu’on a négligé sans savoir pourquoi. Ces messages auxquels il devient compliqué de répondre à mesure que le temps file. Allez, vas-y ! Allô Cécile, c’est Laurent…

Vous l’observez, cette publication vient chambouler notre ligne éditoriale habituelle. Dans ce contexte exceptionnel, la Direction de la communication souhaite adopter un ton plus léger participant au divertissement de nos fidèles internautes. Le Service Communication reste à votre disposition pour recueillir vos commentaires et observations. Retrouvez toutes nos publications sur cette page.