21 & 25 mars | Printemps du drôle(s) de festival

Le “Printemps du drôle(s) de festival” est de retour avec une programmation pour les 3-6 ans. Rendez-vous les 21 et 25 mars.

Voici le programme !

Samedi 21 mars

10h à la Médiathèque Elsa Triolet, atelier parent-enfant (1 h • 4-6 ans)
“Pousse – pousse plantule !”

Un beau jour de printemps… 1.2.3 les voilà… Je « bulbe », tu « bourgeon », nous « printemps ». Un atelier pour se transformer en plante à 1, à 2 ou à 3 ! Tisser sa peau de plante puis envahir l’espace, les murs… Viva la nature !

Atelier parent-enfant d’expression plastique & corporelle (en duo ou trio) animé par Marine Denis, plasticienne, et Jennifer Macavinta, danseuse chorégraphe. Venir en legging ou jogging, à l’aise et sans surcouche.

16h30 à la Médiathèque Elsa Triolet, projection de courts-métrages (40 min • 3-6 ans)
“Le Rat scélérat” GRATUIT

Prenez garde au Rat scélérat, le bandit le plus gourmand des alentours ! Sur sa fidèle monture, il vole tout ce qui se mange, même si ce n’est pas à son goût, jusqu’au jour où il croise plus rusé que lui…Un conte de cape et d’épée, de bandit et de biscuits.

Projection précédée de deux très courts métrages : Musique-musique et Une Pêche fabuleuse.


Mercredi 25 mars

17h à la Maison Georges Brassens, spectacle musical (35 min • 3-6 ans)
“Premières Neiges” par la compagnie Nelson Gommette production

Premières Neiges est un spectacle musical poétique dans lequel des histoires venues du froid sont portées par le son de la guitare électrique et des arrangements électroniques. La musique se faufile entre les mots que les musiciennes slamment,content ou chantent. Les chansons sont parfois signées, comme dans le silence de la neige…
Mêlant improvisation musicale et compositions aux sonorités actuelles adaptées aux jeunes sensibilités, Premières Neiges s’écoute et se partage comme un premier pas vers l’univers électro-acoustique…