14 septembre dès 11h30 | 30 ans du cheval

Le 14 septembre, dès 11h30, Aytré célèbre son cheval !

Sculpture symbolique et figure de proue de la ville, la mairie invite tous les aytrésiens à célébrer les 30 ans de ce « Cheval » aux allures de vaisseau amiral… De nombreuses festivités et animations gratuites se dérouleront dans différents lieux de la ville.

Meilleur walking-band de la région, la Fanfare Sociale ouvrira les festivités Place des Charmilles à 11h30 avec ses rythmes variés et colorés qui font la part belle au funk, au jazz mais aussi aux musiques africaines et celles d’Amérique latine. Suivra la commémoration officielle en présence de Christian Renonciat, génial créateur du Cheval mis en lumière à travers une exposition richement illustrée. Et pour en savoir plus, le film d’Yves-Antoine Judde « Le Cheval d’Aytré » sera projeté en continu à la Médiathèque. Une conférence « L’art dans la ville : comment les villes ont intégré les œuvres artistiques dans leur politique d’urbanisme, sociale, culturelle… » animée par Eric Chevance, intervenant du Master Ingénierie de projets culturels à l’Université de Bordeaux, sera également proposée salle Jean Vilar. Cette rencontre sera suivie d’une intervention de Christian Renonciat sur ses réalisations urbaines.

Tout un programme dès 14h

De nombreuses animations réjouiront petits et grands dans l’enceinte du Parc Jean Macé. Jeux en bois, balades en poney, spectacle de rue et de danse circassienne avec la Compagnie du Gramophone qui viendra présenter « Brèves » mettant en scène avec humour et tendresse les clowneries d’une danseuse espiègle et d’un jongleur au grand cœur. Classique au port, festival musique classique de La Rochelle et l’excellent blues rock déjanté de Vicious Steel clôtureront ce bel après-midi de réjouissances.

A 21h, la Place des Charmilles accueillera « Lughna », un spectacle visuel rythmé par un enchaînement de danses de feu et de pyrotechnie proposé par la Compagnie l’Arche en sel. L’occasion d’admirer l’installation de feu « Le Jardin d’Aphrodite » autour du cheval qui se parera d’or et de lumière le temps d’une soirée féerique.

Téléchargez ci-dessous (encart « Ressource utile ») le programme complet !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×