Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Nouvelles consignes de tri et modification des collectes au 1er janvier 2017

Nouvelles consignes de tri et modification des collectes au 1er janvier 2017

Du nouveau pour nos déchets à partir du 1er janvier 2017.

Parce que les déchets nuisent à l'environnement et que leur traitement coûte cher, l'Agglomération s'est engagée à réduire le volume d'ordures ménagères incinérées et à développer le recyclage avec un programme local de prévention des déchets ambitieux. Son objectif est notamment de réduire de 27 kg par habitant les quantités d'ordures ménagères, déchets recyclables et verre produites d’ici à 2018. Pour y parvenir, concernant le tri, les habitants auront la possibilité à partir du 1er janvier 2017 de jeter tous les emballages plastique dans le bac jaune, y compris les sacs et sachets souples jusqu'ici incinérés avec les ordures ménagères.

Ces évolutions vont permettre d’adapter les fréquences et les jours de collectes. Elles vont également permettre de prendre en compte les nouvelles contraintes réglementaires de sécurité des ripeurs (qui ne peuvent plus ramasser simultanément les poubelles de part et d'autre de la chaussée), sans augmenter le coût du service payé par les habitants à travers la Taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

Les changements concernant Aytré

Les ordures ménagères (bac bleu) sont ramassées le lundi et les matières recyclables (bac jaune) sont ramassées le mardi (sortez vos bacs la veille au soir).

Pour tout renseignement : contactez le numéro vert 0 800 535 844 du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h15 à 16h30 ou consultez le site www.agglolarochelle.fr

Haut de page