Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Du 18 nov au 2 déc | Drôle(s) de festival

Du 18 nov au 2 déc | Drôle(s) de festival

Festival jeune public : que le « pestacle » commence ! Organisé par le service culturel de la mairie, "Drôle(s) de Festival" fait son retour du 18 novembre au 2 décembre pour le plus grand bonheur des petits et de leurs parents.

Désormais bien connu des aytrésiens et des habitants de l’Agglo, ce temps fort dédié au jeune public attire chaque année de plus en plus de familles. Et pour cause, la qualité d’une programmation riche en théâtre et autres ateliers d’expression artistique à prix tout doux, proposés à la Maison Georges Brassens et à la médiathèque Elsa Triolet. En effet, pas plus de 4 euros la place (enfants/adultes) et le financement du bus pour toutes les maternelles d’Aytré qui assistent au très beau spectacle « Le crapaud au pays des 3 lunes ». Un conte musical qui aborde avec tendresse le thème de la solitude et de l’acceptation de soi ou les aventures rocambolesques d’Edgar qui ne deviendra jamais un prince charmant mais un crapaud, tout simplement.

Plein les mirettes

Le rideau de Drôle(s) de Festival se lèvera donc le samedi 18 novembre à la Maison Georges Brassens sur un tout premier spectacle de théâtre et marionnettes intitulé « Petite-Rouge » proposé dès 4 ans par la Compagnie Démons et Merveilles.

C’est ensuite en tandem que la Compagnie En attendant la marée embarquera les tout petits (dès 18 mois) dans son drôle de spectacle de marionnettes, magie et jeux de mains, le mercredi 22 novembre à 10h ou 11h à la Médiathèque Elsa Triolet.

Les plus grands (à partir de 7 ans) pourront quant à eux découvrir la pétillante Rose avec la compagnie Le Mouton Carré. Cette pièce sera jouée le dimanche 26 novembre à 15h à la Maison Georges Brassens.

Et pour clore cette belle programmation, le rendez-vous est donné aux plus petits dès 6 mois à la Médiathèque Elsa Triolet le 2 décembre à 10h et 11h15. La compagnie Tourne Vire y présentera son spectacle d’ombres et de projections animé par deux incroyables faiseuses d’images…

Sans oublier l’atelier d’art visuel qui se déroulera, toujours à la Médiathèque, le samedi 25 novembre et dans lequel parents et enfants pourront s’exprimer autour de Picasso ou encore Matisse et Soulages.

Téléchargez le programme complet et l'affiche de ce rendez-vous ci-dessous :

 

 

Renseignements et réservations obligatoires au 05 46 30 19 42

Haut de page