Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme, habitat et transports > Transports

Transports

Le transport collectif représente une bonne alternative pour résoudre les nuisances découlant de l'usage d'un véhicule personnel (coûteux, stressant, polluant…).

Je me déplace en bus

25 lignes de bus en semaine, 5 lignes le dimanche, vous transportent sur le territoire de l'agglomération rochelaise qui s'étend sur 18 communes

Plus d'informations sur le site Yélo : cliquez-ici !

Je me déplace en voitures électriques

Le service Yelomobile complète l’offre de transport en commun traditionnel. Accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, il met à disposition des véhicules électriques en libre-service. Le prix varie en fonction du temps et des kilomètres parcourus.

Je me déplace en train

Avec la mise en service de la station Aytré Plage le 31 août 2008 sur la ligne La Rochelle - Rochefort; le train est une bonne alternative pour venir travailler à Aytré tout en limitant la pollution atmosphérique.

Plus d'informations sur le site internet de la SNCF / TER Poitou-Charentes : cliquez-ici !

Je me déplace en car

Les Mouettes proposent 23 lignes armatures qui permettent de se déplacer entre les principales communes du département, du lundi au dimanche, toute l'année, même pendant les vacances scolaires. Elles desservent les principales gares du département et sont en correspondance avec les réseaux de bus des agglomérations de La Rochelle, Rochefort, Saintes et Royan. Les autocars des lignes principales sont accessibles aux personnes handicapées.

Plus d'informations sur le site internet Les Mouettes : cliquez-ici !

Je fais du covoiturage

Pour réduire les émissions de CO2, partager les frais de transport, ...

Plus d'informations sur le site internet de covoiturage en Poitou-Charentes : cliquez-ici !

Zone 30 à Aytré

Depuis la mise en place de la zone 30, la circulation s'est apaisée dans les rues d'Aytré. Les vitesses moyennes sont en baisse, le nombre d'accidents aussi. Deux bonnes raisons pour continuer dans cette voie !

Depuis septembre 2010, la vitesse est limitée à 30 km/h dans une majorité des rues d'Aytré. Ceci mis à part les grands axes que sont les Avenues De Gaulle, Lysiak et Salengro qui restent limitées à 50 km/h. Le but de cette démarche (accompagnée d'une campagne de communication dans la ville) était de faire baisser la vitesse moyenne des véhicules circulant dans Aytré pour mieux sécuriser la ville et ses habitants. L'objectif est atteint mais il ne faut pas relâcher nos efforts !

Haut de page