Vous êtes dans : Accueil > Sport > Les actions sportives municipales

Les actions sportives municipales

Présentation

Le service animation sportive de la mairie d’Aytré met principalement en oeuvre 3 actions : les découvertes sportives avec le « spor’éveil » pour les enfants âgés de 6 à 7 ans et les « découvertes multisports » pour les enfants de 8 à 11 ans, les sports vacances et les soirées sportives ainsi que le sport en milieu scolaire.

Sport vacances

Au cours de chaque vacance scolaire, la Ville propose un ensemble d'activités (tir à l’arc, basket, football…) destinées aux jeunes Aytrésiens de 9 à 18 ans. Les inscriptions sont prises en début d’animation.

Les découvertes sportives

Tous les mercredis de 14h à 15h30 ou de 15h30 à 17h, les animateurs sportifs de la Ville éveillent les enfants âgés de 6 à 7 ans à différentes disciplines sportives de façon ludique et sans compétition. Le Spor’éveil permet aux enfants d’être confronté à de nouvelles situations (respect des règles et des adversaires, accepter de perdre..). Il participe au développement psychomoteur et canalise les énergies des enfants hyper-actifs.

L’action « découverte multisports » s’adresse aux jeunes aytrésiens âgés de 8 à 11 ans. Elle permet de découvrir, sous forme d’initiation, des sports différents. Chaque mois, les enfants doivent faire un choix entre deux sports. Ces découvertes sportives ont lieu les samedis en matinée de 9h30 à 11h ou de 11h à 12h30.

Téléchargez le programme complet avec les conditions ci-dessous :

 

 

Sport Scolaire

Les animateurs sportifs de la ville d’Aytré aident les professeurs des écoles dans l’enseignement des activités physiques et sportives en intervenant auprès des classes dans la préparation d’activités diverses : course longue durée, gymnastique sur agrès, jeux d’opposition/judo, course d’orientation et balle ovale. En fin de module, ils mettent en œuvre des rencontres sportives inter- classes.

L’année scolaire se clôture par une fête sportive qui regroupe toutes les classes des trois écoles élémentaires.

Haut de page