Vous êtes dans : Accueil > Eco-quartier de Bongraine

Eco-quartier de Bongraine

La CdA a engagé la réalisation d'un éco-quartier à vocation d'habitat sur le site de Bongraine à Aytré (20 ha environ). Un projet d'aménagement durable, à la fois urbain, environnemental et social, auquel la population et les associations sont étroitement associées.

La Démarche du projet

Ériger un éco-quartier, c'est construire un morceau de ville intégrant la mixité sociale, les déplacements propres et l'accessibilité, les consommations d'espace et d'énergie, le traitement des déchets, la consommation d'eau, les éco-matériaux, la qualité urbaine et architecturale. C'est aussi prendre en compte l'avis des citoyens, leurs propositions ou encore leurs attentes, en faisant une large place à la concertation. Le tout devant conduire à réduire les émissions de gaz à effet de serre et préserver les ressources naturelles tout en offrant aux résidents une qualité de vie exemplaire.

C'est sur une ancienne friche ferroviaire située sur la commune d'Aytré que la CdA a choisi de donner vie à ce concept d'éco-quartier. Localisé au nord d'un Espace Naturel Sensible, proche du littoral, le site de Bongraine se trouve à proximité de la gare de La Rochelle et de son futur pôle d'échanges multimodal, du port des Minimes, des infrastructures universitaires et d'enseignement supérieur.

Toutes les informations concernant ce projet sur le site de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle :
CLIQUER-ICI POUR ACCÉDER AU DOSSIER

Haut de page