Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > Qualité de l'eau et de l'air > L’air à Aytré
L’indice de la qualité de l’air (ozone, dioxyde d’azote et monoxyde d’azote) est consultable quotidiennement. La surveillance de la pollution est assurée depuis mars 1995 à Aytré sur le site de l’Ecole Jules Ferry.
L’association ATMO, agréée par le Ministère de l’Ecologie et du développement Durable est chargée de mesurer en continu la qualité de l’air ambiant en Poitou-Charentes.
Vous pouvez aller sur le site de l'Atmo pour connaître l'indice de la qualité de l'air quotidiennement.
La surveillance de la qualité de l’air en Poitou-Charentes a débuté en 1976 sur la ville de La Rochelle, en raison d’une problématique autour de La Pallice/chef de Baie. Suite à la baisse des émissions industrielles et à l’augmentation du trafic en centre ville, la surveillance s’est peu à peu déplacée de la zone industrielle vers le centre ville de La Rochelle puis vers sa périphérie.
L’agglomération de La Rochelle compte aujourd’hui 5 stations de mesures de la qualité de l’Aytré.