Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Aytré > Economie

Economie

En 2012, Aytré comptait, selon l'INSEE, 6 848 emplois (contre 6 093 en 2007) dans 826 établissements au 1er janvier 2014 (pour l'industrie, la construction, le commerce, les transports et les services divers).

Depuis 1918, Aytré a vu naître et grandir une industrie nouvelle, le ferroviaire, avec le groupe Alstom qui produit du matériel ferroviaire exporté dans le monde entier. Ces réalisations témoignent du savoir-faire et des réussites des ingénieurs, techniciens et ouvriers qui ont conçu les TGV, tramways et autres métros. Avec ses 1 200 salariés, l’usine est le plus important établissement industriel de Charente-Maritime.

De plus, depuis le début du 20ème siècle, Aytré et l'industrie laitière et agro-alimentaire ont une histoire commune. Dernière entreprise à porter le flambeau, Senoble installé à Aytré depuis 2002, se positionne comme le leader dans le marché des entremets et desserts haut de gamme.

Les entreprises sont implantées pour la plupart dans les zones industrielles et artisanales : celle des Cottes-Mailles et celle de Belle-Aire. A Belle-Aire, les industriels, commerçants et artisans peuvent bénéficier de deux zones d'une quarantaine d'hectares chacune, de part et d'autre de la route de Surgères avec des accès faciles sur la rocade.

Pour plus d'informations concernant les données économiques de la ville, vous pouvez consulter le site de l'INSEE.

Haut de page