Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Aytré

Découvrir Aytré

 

Seconde commune de la Communauté d'Agglomération en nombre d’habitants, Aytré est marquée par l’importance de l’usine Alstom et ses zones d’activité de Belle Aire et des Cottes-Maille. Elle est également célèbre pour son «cheval», œuvre contemporaine qui orne la Place de la Mairie.

Superficie : 1 222 hectares
Population : 9 111 habitants (population au 1er janvier 2015)

Longtemps éloigné des préoccupations touristiques, Aytré a redécouvert son littoral. Avec plus de 3.5 kilomètres de côtes en partie sablonneuses, une anse peu profonde, la plage d’Aytré est le paradis des véliplanchistes et des kite-surfeurs de toute la région.

De plus, grâce aux ostréiculteurs, la tradition charentaise de l'élevage des huîtres est maintenue. La proximité de La Rochelle, des îles de Ré, d'Oléron, d'Aix, du marais poitevin et de la baie de l'Aiguillon en font un lieu de villégiature et un point de départ de promenades appréciées à pied, à cheval ou à vélo. Des terrains de campings, des chambres d'hôtes, des hôtels, des restaurants, dont certains renommés, offrent aux personnes de passage des occasions de s'arrêter à Aytré.

Haut de page