Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Derniers articles parus

Derniers articles parus

Juillet & Août | Aytré plage bouge l'été

Tout un programme !

A l’heure où notre littoral se borde de sa protection, et pendant l’interruption des travaux, «Aytré Plage bouge l’été» annonce le programme de sa 6ème édition.

Nous avons souhaité, malgré cette période transitoire, offrir une plage agréable et maintenir l’ensemble des activités. Toutes nos équipes ont travaillé pour que vous passiez un très bel été.

Cette année encore, la plage va s’animer et Aytré va pouvoir offrir à chacun, en fonction de ses envies, des moments sportifs, festifs et de détentes.

18 & 19 juin | Messidor, la fête citoyenne !

Le rendez-vous citoyen de la transition

Il y a 40 ans, en lançant Prairial, la Ville d'Aytré était clairement à l’avant-garde. Il s'agissait alors de combiner action militante et vente de produits bio. Pour Alain Tuilière, "ce concept de foire écologique n'est plus aussi pertinent que par le passé. Trouver du « bio », c'est désormais très facile. Nous vivons dans un monde en transition et il faut en tenir compte". Une réflexion s'est engagée entre les élus municipaux, les associations et les citoyens et les idées n'ont pas manqué !

Cette fête est le fruit du travail de tous, rendez-vous les 18 et 19 juin au Parc Jean Macé.

Phrase d’introduction de la Déclaration Commune de la Transition Citoyenne

 

Participez à la réflexion pour un nouveau site internet

 

L’étude commence autour du projet de refonte du site internet de la Ville www.aytre.fr.
Toujours plus nombreux à le consulter, nous souhaitons vous associer à la démarche en vous donnant la parole ! Si vous désirez rejoindre le groupe de travail, adressez un courriel avec vos coordonnées complètes à l’adresse suivante : siteinternet@aytre.fr

 

2016, budget de rigueur mais qualité de service

Dans un contexte difficile dû au plan gouvernemental de résorption de la dette publique, Aytré s'adapte à la baisse des dotations. La municipalité maintient cependant son cap. Elle a voté pour cela un budget de continuité, économe et rigoureux. Il garantit toujours la qualité du service rendu au public et des investissements sans faille. La population contribuera à l'effort financier par une légère hausse de l'impôt.

Nos amis les animaux

Les animaux de compagnie partagent la ville avec l’ensemble des habitants. Cette cohabitation peut rester harmonieuse en suivant quelques règles.

Souscription publique pour l'Église d'Aytré

Depuis le 19 septembre 2015, la Ville d'Aytré avec la Fondation du patrimoine propose de participer avec une grande souscription publique à la sauvegarde de l'Eglise Saint-Etienne d'Aytré. Vous aussi, vous pouvez contribuer à la sauvegarde du patrimoine !

Campings-Cars à Aytré

Un arrêté municipal du 11 janvier 2015, reprenant les zones d'extrêmes dangers définies par le plan de prévention des risques naturels de submersion marine (arrêté préfectoral du 7 mai 2014) , interdit désormais le stationnement des campings-cars, la nuit, de 22 heures à 9 heures, de la zone ostréicole jusqu'à la plage de La Colonelle.

PLUi

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été prescrite par le Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle le 24 novembre 2014. Le PLUi tiendra lieu de Plan de Déplacements Urbains (PDU) et viendra se substituer aux dispositions des PLU, des POS et du PDU en vigueur.

Ce futur document stratégique traduira l'expression du projet politique d'aménagement et de développement de l'agglomération rochelaise.

Zone 30 à Aytré

Depuis la mise en place de la zone 30, la circulation s'est apaisée dans les rues d'Aytré. Les vitesses moyennes sont en baisse, le nombre d'accidents aussi. Deux bonnes raisons pour continuer dans cette voie !

Depuis septembre 2010, la vitesse est limitée à 30 km/h dans une majorité des rues d'Aytré. Ceci mis à part les grands axes que sont les Avenues De Gaulle, Lysiak et Salengro qui restent limitées à 50 km/h. Le but de cette démarche (accompagnée d'une campagne de communication dans la ville) était de faire baisser la vitesse moyenne des véhicules circulant dans Aytré pour mieux sécuriser la ville et ses habitants. L'objectif est atteint mais il ne faut pas relâcher nos efforts !

La carte nationale d’identité est valide 15 ans

L’État simplifie vos démarches

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passé de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

Haut de page